Littérature
Ma-a-a-a-a viiiiiiiiiiiie
Délires perso
Contact
 
identification
mot de passe


 

Mon roman ; une très grande fierté.

Recette d'une adolescence douloureuse
ou
« Si tu voulais dormir plus, tu te coucherais plus tôt. »

C'est à travers le journal intime d'Antoine que son âme nous raconte deux ans de sa vie. A travers des petites révoltes et grands combats, l'auteur nous explique avec simplicité les batailles liées à l'entrée dans la vie adulte. Il perçoit l'adolescence comme une suite d'injustices, de malheurs et d'incompréhensions et nous conte cette fiction en nous projetant au cœur même des événements.

Sentiments dosés et émotions vécues font ressortir de ce livre une accablante réalité dans laquelle beaucoup pourront se reconnaître.

Quelques mises au point sur ce roman peut-être. En questions ;)

Qui est le personnage du roman ?
Un personnage fictif. Certes, ce jeune homme me ressemble sur certains points. Mais ce n'est pas moi.
Pour preuve, j'ai 20 ans et quelques jours.

Pourquoi écrire ce roman ?
Disons que publier un écrit est pour moi déjà une réussite. C'est je dirais un aboutissement personnel. Si en plus, ces écrits peuvent plaire, c'est une double réussite :)

Le roman est-il terminé ?
Oui, enfin. Le roman est en cours d'impression chez l'éditeur. D'ici 45 jours maximum, il sera prêt à vous etre expédié.

Quand sortira ce roman ?
Sur Internet les commande ont commencé. Pour la vente "grand public", mon contrat avec la FNAC n'est pas celui que j'espérait. Je vais refaire une tentative, mais j'avoue ne pas être très confiant

Combien est t'il vendu ?
Le prix de revient d'un livre est variable selon le nombre de tirages. Mais il y a des charges fixes.
Après mes longs calculs ( ;-) ), il apparait que le prix de revient d'un livre sera d'environ 9,60 Euros. Il sera vendu 12 euros en FNAC, et 11 euros sur ce site Internet.

Puis-je commander un exemplaire dès maintenant ?
Oui. Le formulaire de précommande n'existe plus, mais dès maintenant vous pouvez utiliser le formulaire de commande (lien direct).
Dès que le paiement aura été reçu, vous recevrez un exemplaire.

Quels sont tes craintes liées à la sortie du roman ?
C'est évident ; j'aurais du mal à faire croire qu'il n'est pas autobiographique. Pourtant c'est la vérité. Et certains seront choqués donc de connaître les opinions de ce jeune adolecent. Mais "personne n'est parfait et ce n'est certainement pas à moi de corriger les imperfections des autres par mes silences" (Hathor ©)

Des remerciements ?
Oui, bien sûr. A tous mes relecteurs, à ma maman, à ma formatrice de culture générale, à mes cyber confidents, à mes proches et amis qui m'ont fait confiance et soutenu, et enfin à Librimedia, qui guide tous les jeunes auteurs perdus.

Que te manque t'il donc ?
Un soupçon de réussite ;)